ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

J'autorise le traitement de mes données afin de recevoir des offres et des informations sur les produits de beauté de Dodo House SASU, notamment les nouvelles offres et invitations à des événements par e-mail. Le consentement est donné volontairement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment. La légalité du traitement jusqu'à l'exercice de votre droit de révocation n'est pas affectée. Pour exercer votre droit de révocation, vous pouvez cliquer sur le lien de désabonnement dans le message correspondant ou nous envoyer un message à nos coordonnées. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données dans notre politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • Instagram

L'HISTOIRE DE DODO HOUSE

Dodo House est bien plus qu’une marque, elle est une famille. 


Créée à Sainte-Maxime par ses fondateurs, elle est également composée de deux créatifs situés à Lille et à Bordeaux. Mais comment nous sommes nous réunis ?


Dorlisy et Nikita, créateurs de Dodo House, se sont tournés vers la cosmétique éthique et biologique en prenant conscience de l’ampleur et des conséquences du réchauffement climatique sur notre Terre lors de leurs nombreux voyages. Le nom même de la marque vient de la malheureuse extinction du Dodo, l’espèce d’oiseaux de l’île Maurice (également présent dans l’archipel des îles Mascareignes), afin de lui rendre hommage. 


Le graphiste et photographe Lillois David rejoint le projet avec enthousiasme étant lui aussi très touché par le désastre écologique qui se produit, notamment à cause de l’amoncellement des déchets sur les plages et dans les océans.
Vient ensuite Elora, graphiste et photographe Bordelaise, impliquée dans une démarche du « mieux consommer » et étant également une fervente défenderesse de la nature.


C’est en partant de nos convictions et nos idées communes que Dodo House se définit comme une famille éco-citoyenne unie.

 

PRIORITE A L'ECOLOGIE 

Attentifs à notre impact sur l’écologie, tous nos produits sont sans conservateur chimique ou controversé, sans parabène, sans silicone, sans huile minérale et sans dérivé pétrochimique. De plus, nous les pensons et fabriquons uniquement avec des laboratoires Français. Constamment à la recherche de nouvelles gammes et packagings, nous utilisons des matériaux recyclés et/ou recyclables et des techniques d’impression soucieuses de l’environnement.

DES COSMETIQUES CERTIFIES BIO ET VEGAN

Depuis quelques années le secteur des cosmétiques biologiques prend de plus en plus d’ampleur et ce, pour une bonne raison : le respect du milieu naturel. C’est ce chemin que nous prenons en utilisant une charte éco-responsable bio et vegan afin de protéger la faune, la flore mais aussi la santé de nos client.e.s. Pour continuer de préserver la nature, nous ne testons et ne testerons jamais aucun de nos produits sur les animaux. 

UNE ENTREPRISE ENGAGEE ET SOLIDAIRE

Afin de mener notre lutte écologique plus loin, nous faisons parti des membres actifs de l’organisation 1% For The Planet, ce qui nous permet de reverser une part de nos bénéfices annuels à des associations défenderesses de l’environnement. Avec cette collaboration, nous pouvons aussi et surtout investir directement nos client.e.s dans ces causes en créant un circuit engagé et solidaire.