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Dodo House officially certified Ecocert ® Cosmos Organic !


Nous sommes fiers de vous annoncer qu’à compter du 17 Février 2020 toutes les gammes futures Dodo House seront certifiées Ecocert ® Cosmos Organic !



Ayant une grande importance dans le milieu biologique et étant aussi bien reconnue en France qu’à l’étranger, cette certification représente une grande avancée pour notre marque.

Fondée en 1991, Ecocert ® se veut une entreprise au service de l’environnement exigeant un cahier des charges précis afin de certifier des entreprises éco-responsables qui respectent au mieux la protection de la nature.


L’obtention de ce label garantit à nos client.e.s les points suivants :

  • Des procédés de production et de transformation respectueux de l’environnement et de la santé humaine

  • Le développement du concept de chimie verte

  • L’utilisation responsable des ressources naturelles Le respect de la biodiversité

  • L’absence d’ingrédients pétrochimiques (hors conservateurs autorisés) : parabens, phénoxyéthanol, parfums et colorants de synthèse

  • L’absence d’OGM

  • Des emballages recyclables


La certification Cosmos Organic étant l’une des plus exigeantes, nous sommes d’autant plus heureux de cette obtention car nous faisons toujours tout notre possible pour être une marque en qui vous pouvez avoir entièrement confiance.



We are proud to announce that as of February 17, 2020 all future Dodo House ranges will be Ecocert ® Cosmos Organic certified !


Having a great importance in the organic environment and being recognized in France and abroad, this certification represents a great step forward for our brand.

Founded in 1991, Ecocert ® considers itself as a company at the service of the environment requiring precise specifications in order to certify eco-responsible enterprises respectful of the protection of nature.


Obtaining this label is a guarantee for our clients of the following points :

  • Production and transformation processes that respect the environment and human health

  • The development of the green chemistry concept

  • Responsible use of natural resources

  • Respect for biodiversity

  • The absence of petrochemical ingredients (excluding authorized preservatives): parabens, phenoxyethanol, perfumes and synthetic dyes.

  • The absence of GMOs

  • Recyclable packaging


As Cosmos Organic certification is one of the most demanding, we are all the more pleased to have been awarded it, as we always do our utmost to be a brand you can trust entirely.

Mis à jour : févr 28

Nicolas Hulot : 1 minute for 1% for the Planet


LA MISSION

1% pour la Planète connecte mécènes et entreprises avec les associations porteuses de projets, pour accélérer efficacement les dons au profit de l’environnement.

LES RACINES

L’organisation à but non lucratif a été lancée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies. Eux-mêmes philanthropes à hauteur de plus d’1% de leur chiffres d’affaires avec leurs entreprises respectives, ils ont souhaité créer un réseau capable de rassembler les entreprises philanthropes, avec un label reconnaissable facilement et au message simple. Leur principal argument pour en convaincre d’autres à rejoindre le mouvement : montrer que leurs entreprises peuvent être florissantes et  charitables. Cette altruisme prend une ampleur grandissante puisqu’elle est pratiquée par plus de 1600 membres dans près de 40 pays.

Depuis la création du 1% for the Planet, plus de 175 millions d’euros ont été consacrés à des associations environnementales.

THE MISSION

1% for the Planet connects benefactors and companies with associations carrying out projects, to effectively accelerate donations for the environment.


THE ROOTS

The non-profit organization was launched in 2002 in the United States by Yvon Chouinard, founder and owner of Patagonia, and Craig Mathews, former owner of Blue Ribbon Flies.The two men, who are themselves philanthropists who spend more than 1% of their turnover with their respective companies, wanted to create a network capable of bringing together corporate philanthropists, with an easily recognizable label with a simple message.their main argument for convincing others to join the movement: to show that their companies can be thriving and charitable. This altruism is on the rise, with more than 1600 members in nearly 40 countries.

Since the creation of 1% for the Planet, more than 175 million euros have been devoted to environmental associations.

Mis à jour : févr 1

Starting the year well with 3 eco-resolutions


1. Consommer un maximum local et de saison

Si il y a une saisonnalité dans le milieu naturel c’est pour une bonne raison : pour que la terre et l’éco-système se repose et reparte du bon pied. Si nous connaissons bien ce cycle pour les fruits et légumes, nous oublions parfois qu’il existe également pour la faune dans son ensemble.

Afin de continuer en ce sens, il est important d’acheter des produits fabriqués en France et si possible au plus proche de l’endroit où on vit. En plus de faire vivre le commerce sur notre territoire et favoriser les circuits courts, cela permet aussi de réduire incontestablement notre empreinte carbone. C’est dans cette direction que Dodo House s’est construit en pensant, fabricant et commercialisant ses cosmétiques depuis le Sud de la France.


2. Prioriser des contenants recyclés, recyclables et/ou réutilisables

Même si le recyclage des déchets est présent dans le quotidien de notre société, il faudra encore faire des efforts quant à la production de contenants recyclés et réutilisables. Selon un sondage réalisé par Citéo pour l’année 2018, nous sommes 88% de la population a trier nos déchets ce qui a permis de recycler 18kg par habitant d’emballages papier-carton. Pour continuer dans cette voie, Dodo House propose des contenants et boites d’envoi recyclables, collabore avec des imprimeurs écologiques et travaille sur de futurs produits zéro déchet.


3. Utiliser le plus possible des produits biologiques

Nous savons que consommer des produits alimentaires bio diminue de 25% les risques de cancer* et procure un apport en vitamines et minéraux supérieur à l’alimentation conventionnelle. Cependant nous ne pensons pas forcément à passer en bio pour les cosmétiques et c’est une erreur ! En effet, la grande majorité des marques de cosmétiques bio s’efforcent de donner à ses clients des produits de meilleure qualité tout en ayant une approche écologique et éthique. Dodo House se considère comme une société éco-responsable grâce à ses gammes bio certifiées Ecocert (organisme de contrôle et de certification au service de l’homme et de l’environnement). Son engagement auprès de 1% for the Planet entre aussi en ligne de compte car, grâce à cette collaboration, elle reverse 1% de son chiffre d’affaire dans le but de trouver des solutions au réchauffement climatique et à la protection de l’écologie.

*Selon une étude réalisée par des chercheurs du centre de recherche en épidémiologie et statistiques de la Sorbonne qui fut relayée par l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale).



1. Consume as much as possible locally and seasonally

If there is seasonality in the natural environment it is for a good reason : to allow the earth and the ecosystem to rest and get back on the right foot. While we know this cycle for fruits and vegetables, we sometimes forget that it also exists for the fauna as a whole.

In order to continue in this direction, it is important to buy products made in France and preferably as close as possible to where we live. Besides keeping the trade alive in our territory and favouring short circuits, this also undeniably reduces our carbon footprint. It is in this direction that Dodo House has built itself by thinking, manufacturing and marketing its cosmetics from the South of France.


2. Prioritize recycled, recyclable and/or reusable containers

Even though waste recycling is part of our society's daily life, efforts will still have to be made to produce recycled and reusable containers. According to a survey conducted by Citéo for the year 2018, 88% of the population has sorted our waste, which has made it possible to recycle 18kg per inhabitant of paper and cardboard packaging. To continue in this way, Dodo House offers recyclable containers and shipping boxes, collaborates with ecological printers and is working on future zero waste products.


3. Use as many organic products as possible

We know that consuming organic food products reduces the risk of cancer by 25%* and provides a higher intake of vitamins and minerals than conventional food. However, we don't necessarily think about switching to organic cosmetics and that's a mistake ! Indeed, the vast majority of organic cosmetic brands strive to give their customers better quality products while having an ecological and ethical approach. Dodo House considers itself as an eco-responsible company thanks to its organic ranges certified by Ecocert (control and certification body at the service of mankind and the environment). Its commitment to 1% for the Planet is also an important factor because, thanks to this collaboration, it donates 1% of its turnover with the aim of finding solutions to global warming and the protection of ecology.



*According to a study carried out by researchers from the Sorbonne's epidemiology and statistics research centre, which was relayed by Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale).