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Mis à jour : févr. 1

Zero-Waste, what's that ?


Avec l’éveil de la conscience écologique, le terme « Zéro-Déchet » s’est installé dans notre paysage, mais que cela représente-il ?



Au commencent, la pratique du Zéro-Déchet est assimilé à un mode de vie minimaliste qui va à l’encontre de la sur-consommation que connait nos sociétés, le but étant de vivre avec seulement les choses dont nous ayons besoin. Cette pratique s’est vite répandue au domaine alimentaire et s’est implanté principalement dans les épiceries ou magasins biologiques et s’est ensuite dirigée vers la cosmétique.

Cela a commencé avec la réduction importante des emballages, une utilisation plus éco-responsable des matériaux et une transformation des produits dis « liquides » en « solides ». En plus d’avoir un impact environnemental moins considérable, les produits Zéro-Déchet permettent une consommation sur la durée. Grâce à cette avancée écologique, nous pouvons trouver une grande partie des produits du quotidien : savon, gel douche, déodorant, dentifrice, shampoing, après shampoing et même du maquillage. Ils sont vendus, pour la plupart, dans des contenants recyclés, recyclables ou biodégadrables ce qui permet de réduire notablement l’impact écologique du consommateur.

Cette importance pour le Zéro-Déchet a touché l’âme éco-responsable de Dodo House qui travaille actuellement sur la question afin de proposer à ses clients des alternatives bio et/ou vegan qui contentera toute la famille !



With the awakening of ecological awareness, the term "Zero-Waste" has become established in our landscape, but what does it represent ?


At first, the practice of Zero-Waste is equated with a minimalist lifestyle that goes against the over-consumption that our societies are experiencing, with the goal of only living with the things we need. This practice quickly spread to the food industry and was mainly established in grocery stores or organic shops and then moved on to cosmetics.

It started with a significant reduction in packaging, a more eco-responsible use of materials and a transformation of so-called "liquid" products into "solids". In addition to having a less significant environmental impact, Zero-Waste products offer the possibility of long-term consumption. Thanks to this ecological breakthrough, we can find a large part of everyday products : soap, shower gel, deodorant, toothpaste, shampoo, conditioner and even make-up. Most of them are sold in recycled, recyclable or biodegradable containers, which significantly reduces the consumer's ecological impact.

This importance for Zero-Waste has touched the eco-responsible soul of Dodo House which is currently studying the issue in order to offer its clients organic and/or vegan alternatives to satisfy the whole family !

Mis à jour : août 11

Dodo House has joined 1% for the Planet !


Bonne nouvelle, amoureux de la nature : Nous sommes fiers d’annoncer que nous faisons partie du mouvement 1% for the Planet !

Dodo House, marque de cosmétiques bio et vegan, est maintenant membre de cette organisation mondiale qui relie les entreprises de plus de 40 pays aux organisations à but non lucratif du monde entier. 1% for the Planet a été créé en 2002 par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, et Craig Mathews, fondateur de Blue Ribbon Flies. C'est maintenant devenu un vaste réseau de plus de 1 400 membres et des milliers de partenaires à but non lucratif. Depuis le début de 2002, 1% des membres de la planète ont donné plus de 175 millions de dollars à des organisations à but non lucratif axées sur l'environnement.

Rejoindre ce mouvement est la prochaine étape importante dans notre philosophie de prise de responsabilité et de redonner à notre planète et à ses beaux trésors.

Notre Mission

La mission de Dodo House a toujours été de créer des articles de cosmétique et de prendre soin de l’environnement que nous aimons. Nous avons déjà de bonnes initiatives en place. Nous travaillons avec des fabricants locaux et utilisons des emballages écologiques et biodégradables. Mais nos produits ne font pas seulement partie de notre philosophie écologique, nous le sommes aussi. Nous recyclons nos déchets de bureau et utilisons uniquement nos produits pour nous laver les mains.

1% for the Planet nous offre une nouvelle façon de redonner.

En tant que membre de ce mouvement, Dodo House fait un don de 1% de son chiffre d'affaires annuel pour soutenir des organisations à but non lucratif !



Good news, nature lovers : We are proud to announce that we are part of the 1% for the Planet movement !


Dodo House, a brand of vegan and organic cosmetics, is now a member of this global organization that connects companies in over 40 countries with non-profit organizations around the world. 1% for the Planet was founded in 2002 by Yvon Chouinard, founder of Patagonia, and Craig Mathews, founder of Blue Ribbon Flies. It has now grown into a vast network of more than 1,400 members and thousands of non-profit partners. Since the beginning of 2002, 1% of the world's members have donated more than $175 million to environmental non-profit organizations.


Joining this movement is the next important step in our philosophy of taking responsibility and giving back to our planet and its beautiful treasures.

Our Mission

Dodo House's mission has always been to create cosmetic items and take care of the environment we love.

We already have some good initiatives in place. We work with local manufacturers and use environmentally friendly and biodegradable packaging. But our products are not only part of our green philosophy, we are green too. We recycle our office waste and only use our products to wash our hands.


1% for the Planet offers us a new way to give back.

As a member of this movement, Dodo House donates 1% of its annual turnover to support non-profit organisations !


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