notre histoirE

pexels-evie-shaffer-3772004.jpg
David_sebil.jpg

dorlisy

david

Dodo House est une marque française fondée par deux amoureux de l’environnement. Créée à Sainte-Maxime, les débuts de l’entreprise marquent un changement dans l’univers de la cosmétique.

Dorlisy et Nikita, fondateurs de Dodo House, ont d’abord vécu à l’étranger avant de s’installer dans le Golfe de Saint-Tropez. Sur différents continents, le constat est le même : notre planète regorge de déchets et de produits nocifs, impactant notre en- vironnement et notre santé. A travers l’amour qu’ils se portent et qu’ils portent à la nature, ils décident de se tourner vers la cosmétique éthique et biologique.

Dorlisy s’inspire de ses racines réunionnaises pour mettre en lumière l’Histoire et les coutumes de ces îles. En choisissant le nom de dodo, il rend hommage à l’espèce d’oiseaux provenant de l’île Maurice et éteinte depuis le XVIIe siècle.

Dodo House est avant tout une équipe soudée depuis les débuts. Le couple maximois lance la première gamme de la marque aux côtés de David.

David, directeur artistique, rejoint le projet lors de la création de l’entreprise. Engagé écologiquement et graphiste professionnel, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il rejoint l’aventure.

C’est en partant de nos convictions communes que Dodo House se définit comme une famille éco-citoyenne unie.

priorité à l'écologie

Attentif.ve.s à notre impact sur l’écologie, tous nos produits sont sans conservateur chimique ou controversé, sans parabène, sans silicone, sans huile minérale et sans dérivé pétrochimique. De plus, nous les pensons et fabriquons uniquement avec des laboratoires Français. Constamment à la recherche de nouvelles gammes et packagings, nous utilisons des matériaux recyclés et/ou recyclables et des techniques d’impression soucieuses de l’environnement.

des cosmétiques certifiés bio

Depuis quelques années le secteur des cosmétiques biologiques prend de plus en plus d’ampleur et ce, pour une bonne raison : le respect du milieu naturel. C’est ce chemin que nous prenons en utilisant une charte éco-responsable bio et vegan afin de protéger la faune, la flore mais aussi la santé de nos client.e.s. Pour continuer de préserver la nature, nous ne testons et ne testerons jamais aucun de nos produits sur les animaux.

une entreprise engagée et solidaire

Afin de mener notre lutte écologique plus loin, nous faisons partie des membres actif.ve.s de l’organisation 1% For The Planet, ce qui nous permet de reverser une part de nos bénéfices annuels à des associations défenseurs de l’environnement. Avec cette collaboration, nous pouvons aussi et surtout investir directement nos client.e.s dans ces causes en créant un circuit engagé et solidaire.