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  • Elora Jolis

Bien commencer l’année avec 3 éco-résolutions

Mis à jour : févr. 1

Starting the year well with 3 eco-resolutions


1. Consommer un maximum local et de saison

Si il y a une saisonnalité dans le milieu naturel c’est pour une bonne raison : pour que la terre et l’éco-système se repose et reparte du bon pied. Si nous connaissons bien ce cycle pour les fruits et légumes, nous oublions parfois qu’il existe également pour la faune dans son ensemble.

Afin de continuer en ce sens, il est important d’acheter des produits fabriqués en France et si possible au plus proche de l’endroit où on vit. En plus de faire vivre le commerce sur notre territoire et favoriser les circuits courts, cela permet aussi de réduire incontestablement notre empreinte carbone. C’est dans cette direction que Dodo House s’est construit en pensant, fabricant et commercialisant ses cosmétiques depuis le Sud de la France.


2. Prioriser des contenants recyclés, recyclables et/ou réutilisables

Même si le recyclage des déchets est présent dans le quotidien de notre société, il faudra encore faire des efforts quant à la production de contenants recyclés et réutilisables. Selon un sondage réalisé par Citéo pour l’année 2018, nous sommes 88% de la population a trier nos déchets ce qui a permis de recycler 18kg par habitant d’emballages papier-carton. Pour continuer dans cette voie, Dodo House propose des contenants et boites d’envoi recyclables, collabore avec des imprimeurs écologiques et travaille sur de futurs produits zéro déchet.


3. Utiliser le plus possible des produits biologiques

Nous savons que consommer des produits alimentaires bio diminue de 25% les risques de cancer* et procure un apport en vitamines et minéraux supérieur à l’alimentation conventionnelle. Cependant nous ne pensons pas forcément à passer en bio pour les cosmétiques et c’est une erreur ! En effet, la grande majorité des marques de cosmétiques bio s’efforcent de donner à ses clients des produits de meilleure qualité tout en ayant une approche écologique et éthique. Dodo House se considère comme une société éco-responsable grâce à ses gammes bio certifiées Ecocert (organisme de contrôle et de certification au service de l’homme et de l’environnement). Son engagement auprès de 1% for the Planet entre aussi en ligne de compte car, grâce à cette collaboration, elle reverse 1% de son chiffre d’affaire dans le but de trouver des solutions au réchauffement climatique et à la protection de l’écologie.

*Selon une étude réalisée par des chercheurs du centre de recherche en épidémiologie et statistiques de la Sorbonne qui fut relayée par l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale).



1. Consume as much as possible locally and seasonally

If there is seasonality in the natural environment it is for a good reason : to allow the earth and the ecosystem to rest and get back on the right foot. While we know this cycle for fruits and vegetables, we sometimes forget that it also exists for the fauna as a whole.

In order to continue in this direction, it is important to buy products made in France and preferably as close as possible to where we live. Besides keeping the trade alive in our territory and favouring short circuits, this also undeniably reduces our carbon footprint. It is in this direction that Dodo House has built itself by thinking, manufacturing and marketing its cosmetics from the South of France.


2. Prioritize recycled, recyclable and/or reusable containers

Even though waste recycling is part of our society's daily life, efforts will still have to be made to produce recycled and reusable containers. According to a survey conducted by Citéo for the year 2018, 88% of the population has sorted our waste, which has made it possible to recycle 18kg per inhabitant of paper and cardboard packaging. To continue in this way, Dodo House offers recyclable containers and shipping boxes, collaborates with ecological printers and is working on future zero waste products.


3. Use as many organic products as possible

We know that consuming organic food products reduces the risk of cancer by 25%* and provides a higher intake of vitamins and minerals than conventional food. However, we don't necessarily think about switching to organic cosmetics and that's a mistake ! Indeed, the vast majority of organic cosmetic brands strive to give their customers better quality products while having an ecological and ethical approach. Dodo House considers itself as an eco-responsible company thanks to its organic ranges certified by Ecocert (control and certification body at the service of mankind and the environment). Its commitment to 1% for the Planet is also an important factor because, thanks to this collaboration, it donates 1% of its turnover with the aim of finding solutions to global warming and the protection of ecology.



*According to a study carried out by researchers from the Sorbonne's epidemiology and statistics research centre, which was relayed by Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale).

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