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Le Zéro-Déchet, qu’est ce que c’est ?

Mis à jour : févr 1

Zero-Waste, what's that ?


Avec l’éveil de la conscience écologique, le terme « Zéro-Déchet » s’est installé dans notre paysage, mais que cela représente-il ?



Au commencent, la pratique du Zéro-Déchet est assimilé à un mode de vie minimaliste qui va à l’encontre de la sur-consommation que connait nos sociétés, le but étant de vivre avec seulement les choses dont nous ayons besoin. Cette pratique s’est vite répandue au domaine alimentaire et s’est implanté principalement dans les épiceries ou magasins biologiques et s’est ensuite dirigée vers la cosmétique.

Cela a commencé avec la réduction importante des emballages, une utilisation plus éco-responsable des matériaux et une transformation des produits dis « liquides » en « solides ». En plus d’avoir un impact environnemental moins considérable, les produits Zéro-Déchet permettent une consommation sur la durée. Grâce à cette avancée écologique, nous pouvons trouver une grande partie des produits du quotidien : savon, gel douche, déodorant, dentifrice, shampoing, après shampoing et même du maquillage. Ils sont vendus, pour la plupart, dans des contenants recyclés, recyclables ou biodégadrables ce qui permet de réduire notablement l’impact écologique du consommateur.

Cette importance pour le Zéro-Déchet a touché l’âme éco-responsable de Dodo House qui travaille actuellement sur la question afin de proposer à ses clients des alternatives bio et/ou vegan qui contentera toute la famille !



With the awakening of ecological awareness, the term "Zero-Waste" has become established in our landscape, but what does it represent ?


At first, the practice of Zero-Waste is equated with a minimalist lifestyle that goes against the over-consumption that our societies are experiencing, with the goal of only living with the things we need. This practice quickly spread to the food industry and was mainly established in grocery stores or organic shops and then moved on to cosmetics.

It started with a significant reduction in packaging, a more eco-responsible use of materials and a transformation of so-called "liquid" products into "solids". In addition to having a less significant environmental impact, Zero-Waste products offer the possibility of long-term consumption. Thanks to this ecological breakthrough, we can find a large part of everyday products : soap, shower gel, deodorant, toothpaste, shampoo, conditioner and even make-up. Most of them are sold in recycled, recyclable or biodegradable containers, which significantly reduces the consumer's ecological impact.

This importance for Zero-Waste has touched the eco-responsible soul of Dodo House which is currently studying the issue in order to offer its clients organic and/or vegan alternatives to satisfy the whole family !

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